Elles envahissent nos intérieurs depuis déjà de nombreuses années, les plantes ont la cote ! Eté comme hiver, nous nous mettons au vert pour donner vie à nos intérieurs.
Fleur sur le gâteau, en plus d’être esthétiques, nos amies vertes ont un rôle d’apaisement et de purification de l’air ambiant. Décidément, tout joue en leur faveur.
Véritable passion pour certains, les plantes ont su s’adapter aux nouvelles décorations d’intérieur, le lierre par exemple s’enroule autour de son environnement ou le monstera qui va prendre place et trôner fièrement au milieu de votre salon.
Elles font, aujourd’hui, partie intégrante de notre quotidien. C’est vrai que nous les aimons nos plantes, nous prenons soin d’elles et elles nous le rendent bien.
Néanmoins, savez-vous réellement quoi faire de vos plantes d’intérieur ? La rédaction de Alfance Déco vous livre ses petites astuces sur le sujet !
Cela va faire germer des idées…
Une place de choix sur une étagère :
Quel merveilleux endroit qu’une étagère pour accueillir vos plantes. Qu’importe que vos plantes rejoignent une étagère murale ou votre bibliothèque ancrée au sol, laissez aller votre imagination ! Optez pour la manière “subtile” en plaçant vos plantes en pot entre vos livres et vos accessoires de déco, ou la manière “franco” en jouant sur l’abondance, il n’y a pas d’erreur possible.
L’astuce pour une étagère “verte” réussie, est de choisir des plantes de petites tailles et d’ajouter quelques plantes tombantes pour donner du volume à l’ensemble.
Une cloison avec des plantes :
C’est l’un de nos coups de coeur, la cloison entièrement faite de plantes.
Idéal pour séparer ou aérer un espace, ce paravent printanier apportera douceur et gaieté dans votre intérieur. Petit bémol cependant, attention de ne pas placer votre cloison trop loin de la lumière.
Alors ça, c’est pas de pot ! Les plantes en suspension.
Initialement utilisées pour les plus petits espaces, les plantes en suspension connaissent un fort succès.
Ce côté décalé et original plaît ! Pour suspendre vos plantes, il existe plusieurs types de supports (muraux, porte-plante suspendu, tablettes…) qui vous permettront de laisser libre court à votre créativité.
Le rebord de fenêtres !
Si vous en avez l’occasion, pourquoi s’en priver ?
Ce ne sont pas les plantes que vous placerez ici qui iront se plaindre du surplus de lumière !