Comment utiliser le marbre dans sa déco ?

CéliaMatières

 

Le marbre s'adapte à votre déco !

Le marbre incarne l’élégance, le raffinement et apporte une touche de chic et de luxe à la pièce. Il résiste au temps et reste un élément très apprécié pour les amateurs de décoration. Cependant, mal utilisé, le marbre peut aussi apporter froideur et austérité.

C’est pourquoi, afin d’éviter la moindre erreur, découvrez notre sélection des différentes utilisations de cette belle matière qu’est le marbre. Que vous préfériez mettre un îlot de marbre dans votre cuisine ou plus simplement quelques pots de fleurs en marbre dans votre salon, voici plusieurs exemples de décoration avec du marbre réussis.

 
 

Jouer sur les différents types de marbre

Comme nous le montre ce salon hyper cosy, superposer deux types de marbres différents et allier différentes couleurs peut avoir un très beau rendu. Le tout étant de le faire avec parcimonie pour ne pas surcharger la pièce.

 
 
Image
 
 

Marier le marbre et le bois

Afin d’éviter de rendre votre pièce aseptisée et austère, le bois peut s’avérer être une option adéquate pour réchauffer l’ambiance. Il faudra par contre faire bien attention aux teintes de bois et de marbre que vous choisissez, car toutes ne vont pas ensemble.

 
 
Image
 
 

Oser l'îlot en marbre

C’est un vrai coup de coeur, l’îlot en marbre au milieu d’une cuisine en impose. Il apporte design, élégance et chic à la pièce. Petit conseil toutefois, si vous voulez mettre un ilôt en marbre dans votre cuisine, veillez à le fondre avec des matières plus chaudes comme du bois.

 
 
Image
 
 

Le plan de mur en marbre

A condition qu’il soit contrasté avec un plan de mur en couleur pastelle (comme dans l’exemple ci-dessous), le plan de mur en marbre est très tendance. Additionné à quelques objets en marbre, dissimulés dans la pièce, votre plan de mur se fondera dans votre intérieur avec facilité pour un résultat chic et doux.

 
 
Image
 
 

Jouer sur les contrastes

Jouer sur les contrastes, les couleurs et les matières pour mettre en valeur votre marbre. Opter pour une peinture de couleur claire sera idéale pour faire ressortir un marbre plus foncé tandis que des teintes plus foncées seront tout indiquées pour mettre en valeur un marbre plus doux.

L'exemple ci-dessous illustre parfaitement la chose. Grâce aux teintes plus marquées de la peinture, le marbre s'intègre parfaitement à la pièce pour un résultat doux et cosy.

 
 
Image
 
 

Avoir des meubles en marbre

Simplement suspendues au mur, les étagères en marbre ne demandent pas plus d'artifices pour se distinguer par leur élégance et leur classe. Posées dans une cuisine, un salon ou même une salle de bains, les étagères en marbre peuvent parfaitement se marier à votre décoration pour un résultat vraiment tendance.

 
 
Image
 
 

La salle de bain en marbre

Mixé avec carrelage ou avec du bois, qu’il soit clair ou foncé, le marbre se fond dans la salle de bain comme un poisson dans l’eau ! Si un revêtement en marbre clair apportera luminosité à votre salle d’eau, le marbre noir saura, quant à lui, donner du caractère à votre pièce.

 
 
Image
 
 
Image
 
 

Vasque de la salle de bain en marbre

Toujours dans l’univers de la salle de bain, des vasques en marbre ne donneront que plus de charme à vos espaces. Accompagné de bois et de quelques éléments vintage, vos vasques symboliseront la douceur et l’harmonie dans votre salle de bain. Une touche plutôt bienvenue dans cette pièce, vous ne trouvez pas ?

 
 
Image
 
 

Les plantes et le marbre

Que vous les placiez en “simples” accessoires de bureau ou plutôt en éléments incontournables de votre déco, les pots en marbre mat font leur effet. Idéaux pour accueillir des succulentes, la teinte plus claire des pots en marbre fait ressortir le vert pétillant de vos plantes pour un rendu plein de vie !

 
 
Image
 
 

Vous avez envie de craquer pour du marbre pour votre déco ?
Découvrez notre sélection de teintes sur notre site dédié : Gemme Design.

Source : Pinterest